Championnat Inter-secteurs
Le Mans Villaret 1
00:00 - 14 mars 2009
NC

Pour ce 4ème match de la phase inter-secteurs, Sargé reçoit l'équipe première du VILLARET.  Alors que l'on s'attend à un match serré entre ces 2 équipes, les rouges rentrent très mal dans leur match, et les Orange font preuve d'une grande efficacité.  Grâce à des buts d'Alihan, de Thomas et d'Honoré, les poussins de Sargé mènent rapidement par 3 à 0.

Malheureusement, comme souvent lorsque le match tourne vite à leur avantage, nos joueurs se relâchent et laissent revenir leurs adversaires dans la partie.  Sans crier gare, le match change complètement de tournure au point que chaque attaque du VILLARET est dangereuse, et se solde très souvent par un but.  A la pause, ce sont des sargéens menés par 5 à 3 qui rejoignent la touche !

Remontés par leur entraîneur à la mi-temps, les Orange reviennent sur le terrain avec l'intention de reprendre l'avantage.  Chaque équipe touchera les poteaux, un coup-franc lointain d'Honoré finissant sur la transversale.  Sargé réduit le score sur une action confuse, et l'espoir d'égaliser est bien là.  Le courage des petits sargéens sera récompensé en fin de match, sur un but malheureusement litigieux.  Une frappe des oranges ressort du but après avoir heurté le montant intérieur de la barre qui retient les filets.  Placés à l'autre bout du terrain, les supporters du VILLARET contestent alors ce but, pensant que le ballon avait été renvoyé par le poteau.  Quelques minutes auparavant, un but leur avait été refusé pour un hors-jeu de position signalé par l'arbitre de touche, refus justifié par le fait que l'attaquant faisait bien action de jeu devant le but, même s'il n'a pas touché le ballon.

L'essentiel est donc que les enfants ne soient pas entrés dans la polémique, et que le score de 5-5 ait récompensé les 2 équipes pour leurs efforts sur le terrain.

G G G G G P

Poussins 1 0