30 décembre 2015 à 14:54

Tournoi en salle de Savigné : beaux parcours pour les U11 et les U13

Les jeunes U13 du GjNEM et les U11 de l'ASS participaient au tournoi en salle organisé par nos voisins de Savigné. Ils n'ont pas fait le court déplacement pour rien !

Mardi : les U13 du GjNEM sont battus en finale

Les U13 auront laissé une très bonne impression lors de ce tournoi.  Dans la même poule que Mamers 1 et après 3 victoires, les joueurs d'Alexis Percheron auront réussi tactiquement à contenir le virevoltant n°10 mamertin, pourtant clairement au-dessus du lot (0-0).  Cela leur permet de finir 2ème et de se qualifier pour les demi-finales.

Opposés à Mamers 2, ils sont contraints d'aller à la séance des tirs aux buts.  Heureusement, grâce à une parade de Maxime qui détourne le dernier tir sur le poteau, nos U13 accèdent en finale.  Ils n'auront malheureusement pas la même efficacité qu'en poule.  Après un slalom du petit prodige mamertin dans notre défense, les U13 s'inclinent 1 à 0 face à Mamers 1 dans le dernier match.

Mercredi : les U11 remportent le trophée

Après des débuts poussifs en matchs de poule (nul 0-0, défaite 2-1), les petits protégés d'Emmanuel Delapierre sont montés en puissance pour remporter les deux dernières rencontres (1-0 et 4-0).  A égalité avec Joué l'Abbé, ils finissent à la deuxième place qualificative pour les demi-finales, grâce à leur meilleure différence de buts.

Opposés en demi-finale à une très bonne équipe de Neuville, nos U11 s'imposent 1-0 et retrouvent en finale Connerré, qui les avait battus en poule.  Après un match solide collectivement, et malgré la blessure d'Evann pendant la finale, ils s'imposent 1-0 grâce au but de Luka.

Félicitations à nos jeunes joueurs qui nous permettent de bien finir l'année 2015 !