11 septembre 2018 à 07:48

Un bon dimanche pour les seniors, début difficile pour les vétérans

Ce dimanche, les équipes seniors et vétérans du club débutaient officiellement leurs championnats :

Division 1  Sargé A - Noyen : 1-1

30' : Jean-François Cornée (passeur : Alexandre Perru)

Nous avons bien maîtriser les offensives adverses en n'étant pas en danger durant cette première période grâce à notre discipline défensive. Nous sommes efficaces sur une de nos 2 opportunités. Un bon mouvement sur le côté et Jeff marque d'une talonnade à bout portant sur le centre de Perru.

Rageant d'encaisser en début de seconde période ce but sur coup franc indirect à cause d'une faute de marquage. Par la suite, Noyen a eu un gros temps fort avec 2 grosses occasions devant notre ligne de but.
L'orage passé, nous avons la possibilité de reprendre l'avantage mais nous manquons un face à face avec le gardien.
Noyen peut aussi marquer en fin de match.

Guillaume Gaglione : "Match nul logique. Une bonne rentrée en matière pour nous. J'ai apprécié la solidarité et la discipline collective de mon groupe face à une belle équipe qui descend de DRH".

À noter le bon arbitrage du match.

Division 3  Sargé B - Moulins-le-Carbonnel : 6-0

Triplé de Benjamin Favennec, doublé de Walid Jouyaoudi et pénalty de Nicolas Turmeau

Grosse première mi-temps des hommes de Manu Guineheu avec 5 buts inscrits avant la pause, dont 4 sur des phases de jeu bien construites.  La deuxième mi-temps sera plus calme avec la chaleur qui a ralenti le jeu.  Pourtant, les occasions d'aggraver le score ont été nombreuses mais une seule finira au fond.  A noter le renfort pour l'occasion du président vétéran dans les buts, et de du U18 Maxence Moreau, très à son aise pour cette première en seniors.

Vétérans D3  Sargé - Bellême : 1-4

Entrée en matière difficile pour les vétérans de Jean-Claude Péquin face à une très belle équipe de Bellême.  Beaucoup plus rapides, les visiteurs ont logiquement dominé ce match malgré de bonnes phases de jeu de notre équipe.  A noter la blessure de notre gardien Damien qui sera absent lors de la prochaine journée.  On espère le retrouver rapidement sur les terrains !

La veille, les U11, U13 et U15 étaient en tournoi de présaison à l'Antonnière.  Quant au groupe U17/U18, il s'est retrouvé à Sargé pour une opposition amicale avant de déjeuner tous ensemble le midi.

Début des championnats samedi prochain pour les équipes du Groupement Nord-Est Manceau, et plateau de rentrée pour les U11 à Savigné.