14 mai 2018 à 16:46

CHAMPIONS !

En remportant son match contre Neuville sur le score de 1-0 (but de Romain), l'Amicale Sportive Sargéenne revient dans l'élite départementale 17 ans après en être partie !

Certes, quelques minutes avant le début de la rencontre, on apprenait que ce match n'était plus aussi important que prévu : Fyé et Tennie , qui jouaient à 13h00, s'étaient inclinés lourdement à Rouillon et au Villaret.  Pourtant, les joueurs d'Alexis et Guillaume ont eu à cœur de s'imposer en champions devant les nombreux supporters vêtus de orange qui avaient fait le déplacement.  Et à l'issue de la rencontre, le club de Neuville a fait preuve de sportivité en offrant une haie d'honneur à notre équipe : qu'il en soit remercié !

Cette première place est la récompense de nombreuses saisons d'investissements pour le club et ses bénévoles, très longtemps frustrés par des dernières lignes droites mal négociées.  Cette fois, pas de déception à l'issue de la saison, mais la satisfaction d'avoir atteint un but que tout le club s'était fixé.  Merci au groupe Seniors pour cette belle saison, et particulièrement aux 27 joueurs qui ont joué en D2.  Merci aux 3 entraîneurs du groupe Seniors Alexis, Guillaume et Manu. Merci aux bénévoles qui lavent les vestiaires et les maillots, qui assurent la touche et la buvette les jours de match.

Et merci au Comité de Direction d'avoir accepté de me suivre quand nous avons décidé d'investir financièrement en embauchant un salarié ou en réalisant les travaux d'éclairage du terrain d'entraînement en herbe avec la municipalité.

Nous allons dès maintenant nous projeter sur la saison 2018-2019.  Nous aurons besoin de toutes les ressources disponibles pour viser le maintien dans une 1ère Division qui risque d'être de grande qualité avec les équipes de Ligue qui descendront.

Le projet Club est en cours de rédaction pour structurer les actions au niveau de l'école de football, de nos jeunes joueurs du GjNEM et des équipes seniors pour les 5 prochaines années.  La municipalité investit dès maintenant dans des robots de tonte automatique pour nos 2 terrains afin d'améliorer nos installations.  Ce sont donc des renforts humains que nous attendons en priorité : des bénévoles, des dirigeants, des encadrants, pour continuer à grandir en conservant ce qui fait la force du club : le plaisir de partager une histoire ensemble.

L'aventure continue : #orangeetnoir !!!

Emmanuel DELAPIERRE

Président A.S. Sargéenne