Label Jeune niveau "Espoir"

27 novembre 2017 - 20:53

L'Amicale Sportive Sargéenne s’est vu remettre LE LABEL FFF pour son école de Jeunes des U6 au U13.

En l'absence du président pour raison professionnelle c’est Bruno PEQUIN et Evelyne POLLET accompagné de M. BARANTIN qui ont officié à l’accueil des officiels du district.

Le projet porté par Alexis PERCHERON et toute l’équipe de bénévoles du club (les éducateurs formés et ceux qui le seront) est valorisé par la FFF dont Franck PLOUSE président du district, était le représentant. Il était accompagné de Meddy CHAUVINEAU, Conseiller Technique et Régis FOREST, membre du comité directeur.

Les points forts sont la structuration  de l’organigramme technique, l’implication dans le programme éducatif fédéral, le rôle moteur dans le GJ Nord Est Manceau…

Les propositions d’axes à améliorer sont l’accueil des féminines concrétisé par l’engagement d’une équipe (primaire ou collège) à l’échelle du GJ.

Valable 3 ans, le niveau supérieur « excellence » sera accessible uniquement au titre du groupement de jeunes. Une dotation conséquente d’environ 1000 euros composée de matériel pédagogique, bons de formation d’éducateur, d’un diplôme et d’une plaque à mettre en valeur à l’entrée du stade constituent les récompenses offertes par la FFF.