Soirée des Bénévoles à Scelia

17 décembre 2016 - 12:22

Vendredi soir a eu lieu la grande soirée des bénévoles organisée par la municipalité de Sargé. L'occasion de mettre à l'honneur ceux qui donnent de leur temps au service des autres licenciés du club.

Ils devaient être 5 à être présentés à l'assistance et il a fallu choisir parmi les nombreux bénévoles qui font vivre l'Amicale Sportive Sargéenne.  Il fallait donc qu'ils soient représentatifs des autres personnes qui œuvrent souvent dans l'ombre, et qu'en les mettant eux à l'honneur, ce soit tous les bénévoles du club qui soient remerciés.

Gilles BLIN : membre du comité de direction du club, en tant que secrétaire adjoint, Gilles est surtout reconnu pour son rôle de dirigeant auprès de l'équipe Seniors B.  Tous les dimanches, il assure la feuille de match et surtout le rôle d'arbitre assistant à la touche.  Rôle difficile, surtout à l'extérieur sous la pression d'un public pas toujours amical...  Et son bénévolat ne s'arrête pas là : le lundi, il fallait partie de ceux, aux côtés de Daniel et Maurice, qui nettoient les locaux du Complexe Willy Weber après les matchs du weekend pour que les licenciés retrouvent des vestiaires propres et accueillants.

Stéphanie POLLET : longtemps investie sur les terrains en tant qu'entraîneur auprès des jeunes de l'école de football, Stéphanie est aujourd'hui responsable de la Commission Animation.  Cette commission regroupe quelques bénévoles qui préparent toutes nos manifestations extra-sportives : soirée du club, goûter de Noël de l'école de football, repas des dirigeants, calendriers, chocolats, collations du samedi lors des plateaux des plus jeunes,... Ils sont donc chargés de l'aspect convivial de notre association.  Stéphanie a d'autant plus de mérite qu'elle n'habite plus en Sarthe, et qu'elle est désormais maman d'une petite fille.  Ça ne l'empêche pourtant pas de continuer à donner de son temps pour que nous passions de bon moments ensemble quels que soient les résultats sportifs.

Géraldine COULOIR : d'abord maman de joueurs, Géraldine a intégré la Commission Animation pour aider à l'organisation des différentes manifestations.  Depuis 2 saisons, elle est membre du comité de direction, et a accepté cet été de succéder à Jean-Claude en tant que trésorière du club.  Elle est la preuve que de nouveaux dirigeants peuvent arriver au club pour apporter de nouvelles idées et compétences.

Bruno PEQUIN : figure bien connue du club, Bruno a été rapidement entraîneur en plus d'être joueur.  Il est également a l'initiative de la création du tournoi annuel de l'ASS, le Challenge Willy Weber, qui fêtera sa 24ème édition cette année.  Mais en plus, Bruno a accepté dès la création des Temps d'Activités Périscolaires d'animer une séance hebdomadaire auprès des jeunes enfants de l'école Maurice Genevoix.  Il contribue à faire en sorte que le club soit très investi dans la vie de la commune.

Owen GUILOIS : joueur du club depuis les débutants, il a joué dans toutes les équipes jusqu'aux U19 DH cette saison.  "Enfant du club", il encadre depuis 5 ans les jeunes de l'école de football le mercredi après-midi.  Depuis cette saison, il a pris en charge la responsabilité de l'équipe U11 le samedi matin.  Il montre ainsi qu'un jeune du club peut redonner un peu de ce qu'il a reçu en tant que joueur, et à travers lui, ce sont tous les jeunes éducateurs que nous pouvons remercier : Nicolas, Stéphanie, Samuel, Corentin, Alexandre, Bastien, Florian, Rémi, Julien, Jonas, Augustin, Mathis et d'autres encore.

Merci à tous les bénévoles de l'A.S.Sargéenne sans qui le club ne pourrait pas exister !