12 septembre 2016 à 10:44

Weekend mitigé pour les équipes du club

Toutes les équipes retrouvaient le chemin de la compétition ce weekend, que ce soit les jeunes du Gj Nord-Est Manceau ou les vétérans de l'ASS. Et la cerise sur le gâteau : la Coupe du Maine contre Bonnétable !

Samedi 10 septembre

Les U13A commençaient leur première phase à domicile contre l'un des gros morceaux de leur poule, l'AS Villaret.  Il n'y a pas eu de miracle et la défaite était justifiée, bien que le score soit un peu lourd compte tenu du match livré par nos jeunes : 1-5.  Les U13B et les U13C ont gagné, malheureusement sans jouer avec les forfaits des Cheminots et des Portes du Maine.

Les U15A se déplaçaient à Mayenne pour la première phase PH.  Ils ont ramené un bon match nul 0-0, logique et encourageant pour la suite.  Quant aux U15B, ils ont signé le score du weekend contre Savigné/Ste Corneille en s'imposant 9-0 sur le terrain de leurs adversaires !

Les U17 DH n'ont pas raté leur entrée dans la compétition en s'imposant 4-0 contre les Sablons.  De même, les U18 ont disposé des Alpes Mancelles à domicile 2-1.  Après leur exploit à la Suze la semaine dernière, les U19 DH ont malheureusement cédé devant Sablé en s'inclinant 4-1 dans un match déplacé à Yvré l'Evêque.

Dimanche 11 septembre

Privés de gardien après le match amical de dimanche dernier, les Vétérans se sont lourdement inclinés 5-0 à Bonnétable pour la première journée de championnat, contre un adversaire qui leur était supérieur.

Et pour clôturer le weekend, les Seniors A disputaient un match encore plein de promesses en Coupe du Maine, contre la DRH de Bonnétable justement.  Encore un match déséquilibré sur le papier, avec 3 divisions d'écart entre les 2 équipes, et quelques titulaires absents.  Mais cette saison, c'est un groupe et non deux équipes qui représentent le club en seniors.  Cette solidarité a encore failli payer, puisque les hommes d'Alexis PERCHERON et Manu GUINEHEUX ont arraché le droit de disputer les prolongations (0-0).  Rapidement menés (92ème), la réaction des sargéens ne se fit pas attendre grâce à l'égalisation d'Axel sur un très beau mouvement collectif (96ème).  Malheureusement, la séance de tirs aux buts se refusait à nos joueurs, Bonnétable s'imposant au bout de la prolongation (116ème).  Encore de belles émotions vécues à Willy Weber ce dimanche.  Vivement le premier déplacement en championnat dimanche prochain, sur le terrain des Sablons.  Quant aux Seniors B, ils se rendront à... Bonnétable !