Tellement près de l'exploit, bravo !

29 août 2016 - 09:11

Ce dimanche après-midi, c'était match de gala à Willy Weber pour la réception en Coupe de France de Connérré, pensionnaire de DH. Les tangos n'ont pas eu le vertige malgré les 5 étages de différence !

Beaucoup de spectateurs étaient présents autour du terrain d'honneur en ce dimanche après-midi pour voir si David ferait tomber Goliath, ou au contraire si l'ogre allait dévorer le petit poucet.  Finalement, ni l'un ni l'autre.  Face à une équipe de Connérré logiquement dominatrice dans la possession du ballon, mais brouillonne dans les 30 derniers mètres, les hommes d'Alexis Percheron ont joué crânement leurs chances.

L'ouverture du score des visiteurs n'interviendra qu'à la 35ème minute sur un coup-franc rapidement joué.  L'attaquant reprenait victorieusement un centre à ras de terre qui prenait la défense sargéenne en défaut.  Mais c'est par le plus petit écart que les deux équipes rejoignaient les vestiaires, grâce notamment à une belle dernière parade du portier de Connérré sur une frappe enroulée de Jeff.

Le début de deuxième mi-temps restait à l'avantage des noirs et physiquement, l'écart commençait à se creuser.  C'est le moment choisi par Flo pour redonner du tonus à ses partenaires grâce à l'égalisation sur coup-franc.  Sa frappe puissante trouvait un trou de souris pour finir dans le soupirail du gardien adverse, et faire exploser de joie les nombreux supporters présents.  Malheureusement, l'exploit ne durera pas 90 minutes.  Après plusieurs face-à-face manqués par Connérré, les visiteurs reprendront l'avantage à la 82ème minute.  Et nos tangos concéderont un 3ème but dans les arrêts de jeu suite à une erreur défensive due à la fatigue, et à un manque de lucidité bien compréhensible tant la débauche d'énergie fut importante.

Bravo à tous les joueurs pour nous avoir fait vibrer et espérer, et on a hâte d'être à dimanche prochain pour le début du championnat des 2 équipes Seniors de l'A.S.Sargéenne !