21 octobre 2014 à 08:53

18 et 19 octobre 2014

Les weekends se suivent et se ressemblent en ce moment pour les joueurs de l'A.S.Sargéenne.  Si les équipes de jeunes enregistrent de bons résultats, les seniors connaissent une période plus difficile.

2 sur 2 en Coupes U11

Le 1er tour de Coupe Régionale a vu la qualification de nos U11a sur leurs terres, face au Villaret, à St Pavace et à Yvré l'Evêque.  Issue méritée au vu de la qualité de jeu, bien que les résultats soient un peu décevants (1V, 1N, 1D).

En Coupe Départementale, les U11b sont revenus également avec la qualification en poche pour le second tour.

Le GjNEM en force !

Les équipes du Groupement de jeunes Nord-Est Manceau ont presque toutes atteint leurs objectifs ce samedi.  Les U13a se sont imposés 4 à 1 sur le terrain de Savigné, avec 3 buts marqués dès le premier quart d'heure.  Les U13b ont remporté leur première victoire en 3ème Division à Changé, concrétisant leurs progrès depuis le début de saison.  Bravo à eux !

En U15 PH, l'équipe de William a failli créer l'exploit en déplacement chez le leader coulainais. En tête à la mi-temps, ils se sont fait rattraper puis dépasser en seconde période.  Mais ils ont su réagir en allant chercher le match nul dans les dernières minutes (2-2), faisant preuve de caractère collectivement.

Les U15b finissent leur première phase avec une 6ème victoire en 6 journées, en l'emportant 8 à 0 contre Lombron.  Ils accèdent à l'étage supérieure pour la 2ème phase.  Félicitations à Raphaël et ses joueurs !

Les U18b ont remporté 2 à 0 leur match contre Cherré, repoussant du même coup leurs adversaires du jour à 3 longueurs.  A une journée de la fin, avec une dernière rencontre entre St Cosme (1er) et Cherré (3ème), tous les espoirs sont permis pour cette équipe actuellement co-leader.

Malheureusement, les U18 PH ont trébuché pour la première fois ce samedi devant les mayennais d'Evron, venus s'imposer 4 à 2 à Sargé.  Avec 2 matchs en retard, rien n'est perdu pour les joueurs de Mathieu qui n'ont que cinq points de retard sur le premier.

Les Seniors encaissent deux défaites

Dimanche, dans le choc entre les Seniors B et Yvré l'Evêque, se sont les visiteurs qui se sont largement imposés 5 à 1.  Plus efficaces devant le but, nos voisins ont mérité cette victoire malgré l'ouverture du score des tangos et une première période équilibrée.

Quant aux Seniors A, ils ont connu une quatrième défaite de suite en encaissant le but des Cheminots dans les dernières minutes du match : 0 - 1.  Mais ce championnat s'annonce comme une longue course de fond.  En effet, les équipes de tête ont du mal à s'imposer, et on compte désormais 8 équipes en 3 points seulement !  Ce n'est donc pas le moment de baisser les bras au moment d'aborder une séquence de 3 matchs difficiles mais prometteurs, avec un déplacement à Bonnétable (4ème) et la réception de Connerré (2ème) et Changé (1er).