22 mai 2014 à 09:23

Les U18 montent en PH, les Vétérans champions !

Le week-end dernier a vu des victoires importantes pour le club en catégories U18 et Vétérans.  Si les U18 sont sacrés à deux journées de la fin du championnat, leurs aînés ont attendu le dernier match pour s'imposer.

S'ils remportaient leur match contre l'Entente Portes du Maine, les U18 d'Yves Zénier pouvaient assurer mathématiquement la première place en 1ère Division, synonyme de montée en Promotion d'Honneur.  En transformant un penalty juste avant la mi-temps, les joueurs débloquaient une situation jusque là assez équilibrée.  La deuxième période a basculé en faveur des joueurs du Groupement Nord-Est Manceau, qui ont alourdi le score très logiquement (4-0).  Une victoire sans contestation, fêtée par les joueurs et le staff à la fin du match.

Les vétérans se déplaçaient quant à eux sur le terrain de Joué l'Abbé, leader du championnat avant cette dernière rencontre. La victoire était impérative pour les oranges pour finir devant leurs adversaires du jour, et être sacrés champions du groupe C de la Coupe Chauveau.  Grâce à deux buts en fin de première période, les Sargéens se sont imposés 2 à 1, bousculés en deuxième mi-temps par une très bonne équipe de Joué l'Abbé.  Désormais, il faudra disputer la finale des championnats Vétérans qui est organisé cette saison... à Sargé !  Rendez-vous est pris le samedi 31 mai pour clôturer une belle saison.