12 septembre 2012 à 09:15

L'Ecole de Football revient sur les terrains !

C'était la rentrée mercredi 5 septembre au Complexe Willy Weber. Des U7 aux U13, tous les joueurs étaient impatients de retrouver le ballon... et une nouvelle organisation.

Après une longue coupure de 2 mois, les enfants de l'école de football de l'A.S.Sargéenne retrouvaient les terrains mercredi après-midi.  Pour cette saison 2012-2013, ce sont pas moins de 50 enfants qui porteront les couleurs du club.

La catégorie qui progresse le plus est celle des U7/U9, c'est-à-dire les enfants en âge d'aller au CP, CE1 ou CE2. Ils seront 18 à venir s'entraîner de 14h15 à 15h30, sous la houlette de Nicolas et Jean-Bernard.  Pour les aider, des jeunes joueurs du club (U15 et U18) viendront à tour de rôle encadrer un atelier.  Après l'obtention de son diplôme de JAT (Jeune Animateur Technique), Owen est à nouveau là.  Ill est rejoint par Pierre-Loup, qui sera formé par le District de la Sarthe prochainement.  2 autres JAT seraient les bienvenus pour compléter le staff.  Didier continuera d'accompagner les plus jeunes le samedi matin.

En U11, le groupe sera composé de 16 joueurs, dont Lauryne qui sera (malheureusement) la seule fille de cette catégorie.  L'équipe d'éducateurs se met petit à petit en place, avec un besoin important pour aider Nicolas le mercredi de 15h30 à 17h00.

Enfin, la catégorie U13 accueillera également 16 joueurs.  C'est cette catégorie qui s'est le plus restructurée puisque tous les éducateurs sont nouveaux.  Si Corentin, Bastien et PJ connaissent bien le club en tant que joueurs Seniors, ce n'est pas le cas de Florian.  Etudiant Staps et diplômé de l'Initiateur 2, il sera chargé des entraînements du mercredi de 15h45 à 17h15.  Nous lui souhaitons une bonne saison parmi nous !

Emmanuel Delapierre, nouveau responsable de l'école de football, est à l'écoute de tous ceux qui souhaiteraient venir apporter leur aide. Intéressés par le JAT ? Disponibles le mercredi ? Le vendredi ? Ou le samedi ?  Prenez contact avec lui et vous trouverez ensemble la meilleure façon de contribuer au plaisir de nos jeunes footballeurs.