Un bon week-end pour les jeunes

18 octobre 2011 - 07:00

Ce samedi, les jeunes de l'AS Sargéenne et du Groupement Nord-Est Manceau avaient à jouer des matchs importants pour la suite de la saison. Et ils l'ont bien fait !

Honneur à la compétition de jeunes la plus prestigieuse, la Coupe Gambardella, équivalent de la Coupe de France pour les U19.  Comme en U15 et U17, nous sommes représentés dans cette catégorie part une équipe du GJ Nord-Est Manceau.  Celle-ci affrontait un redoutable adversaire évoluant une division au-dessus : La Ferté V.S.  Ce match était non seulement l'occasion de passer un autre tour, mais également de se jauger au moment de prétendre accéder à la Promotion d'Honneur où évolue La Ferté.  Et nos joueurs ont parfaitement rempli le contrat en s'imposant par 2 buts à 1.

L'aventure continue et ils leur restent maintenant à s'imposer dans ce qui sera la finale du groupe A de 1ère Division de District.  Samedi prochain, lors de la dernière journée, ils recevront à Sargé les co-leaders, le GJ Pays des Brières.  Venez nombreux les encourager à partir de 15h30.  Le vainqueur accèdera à la division supérieure, et nous savons maintenant que nos U19 y ont leur place !

Les U15b disputaient également un match important pour prendre la première place à ceux qui faisaient la course en tête, Neuville. C'est avec beaucoup de solidarité que l'équipe s'est imposée à l'extérieur par 2 buts à 1 contre un adversaire beaucoup plus physique.  Désormais leaders avec un match en moins, les jeunes du groupement peuvent espérer finir cette phase à la meilleure place, celle qui leur permettrait d'accéder en 3ème Division.

2-1, c'était décidemment le score du week-end pour nos jeunes.  C'est ainsi que les U13 se sont imposés à Lombron lors de la dernière journée de la première phase.  Grâce à cette victoire, ils reprennent le fauteuil de leader à leurs adversaires du jour et accèdent à la 3ème Division.

Bravo à toutes ces équipes pour ces bons résultats, à leurs éducateurs et accompagnateurs, ainsi qu'aux supporters qui les encouragent chaque week-end !