30 novembre 2009 à 09:09

La montée pour l'équipe B !

La commission sportive du District de la Sarthe de Football a validé la montée de l'équipe réserve en 4ème Division supérieure après avoir suscité bien des interrogations dans nos rangs.

Soulagement au club, et notamment pour l'effectif Séniors : la montée de l'équipe B en 4ème Division supérieure a été annoncée officiellement sur le site du District dimanche matin.  Depuis plusieurs jours, c'était plutôt l'incompréhension qui dominait.

Avec 18 pts, l'équipe B finissait 3ème ex-aequo de la phase 1 à égalité avec Allonnes JS2, vainqueur sur notre terrain lors de la dernière journée, et Savigné l'Evêque 3.  Mais grâce à sa belle victoire 10 à 0 sur le terrain de l'USAP en septembre, les tangos affichaient une différence de buts confortable de +10 alors que leurs conccurents à la montée présentaient un goal-average de -1 et +1.

Pourtant, Allonnes avait été promu dans la division supérieure au bénéfice d'une interprétation du règlement provoquant beaucoup de commentaires sur le site de l'A.S.S.  C'est finalement l'aspect sportif qui a été privilégié, Sargé B ayant disputé tous ses matches au contraire d'Allonnes qui avait déclaré forfait lors de la première journée.

Nous pouvons donc féliciter tous les joueurs qui ont participé à ce parcours difficile, et souhaiter que s'il doit y avoir montée en 3ème Division (en finissant dans les 2 premiers), qu'elle se fasse plus clairement pour ménager les coeurs !

4ème Disivison Supérieure - Groupe C : AS Sargé 2 - Le Mans ASPTT 2 - Sillé le Philippe 1 - Savigné l'Eveque US 2 - Tuffé SC2 - Souligné s/s Ballon ES 1 - St Corneille FC 1 - St Georges du Bois ES2