15 juin 2009 à 09:27

Tournoi international Poussins de Sablé

Les poussins de l'ASS ont réalisé une belle performance en finissant à la 32ème place d'un tournoi très relevé réunissant 72 équipes.

Les 13 et 14 juin 2009 a eu lieu la 6ème édition du plus grand tournoi de la catégorie Poussins en France.  Pas moins de 18 équipes issues de clubs professionnels figuraient parmi les 72 équipes engagées, comme le FC Nantes, le PSG, Valenciennes, Toulouse, Lorient, Rennes.  Mais qui dit international dit équipes étrangères, comme le Dynamo Moscou, l'Espanyol de Barcelone ou les belges de Genk et Waregem, entre autres.

Après avoir fini 51ème l'année dernière, nos poussins ont réussi à se hisser à la 32ème place cette année, grâce notamment à une 2ème place obtenue dans les matches de poule du samedi après-midi.

Nos jeunes joueurs ont surtout pu affronter le MUC72, le FC Nantes, l'AS St-Etienne et le Toulouse FC, ce qui restera de beaux souvenirs.  Ils ont également pu constater combien l'écart était important entre un modeste club comme le nôtre et des équipes comme l'Espanyol Barcelone ou Genk (vainqueurs 3-2 en finale contre Nantes), dont la culture tactique et la technique des enfants sont déjà très impressionantes.

Vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures, et merci aux nombreux parents qui ont soutenu notre équipe pendant ces 2 jours.

Retrouvez plus de photos dans la partie Médiathèque/Galeries photos.

La coupe et les maillots gagnés par nos poussins